De l’idée à la fondation

DÉVELOPPEMENT CONTINU

LEGS PRO CULTURE n’est possible que grâce à la communauté, aux nombreux adhérentes et adhérents et à l’environnement inspirant de la culture suisse. Tout a commencé avec l’idée simple de soutenir la création culturelle suisse avec un pour cent de son propre patrimoine, ce qui a conduit à la création d’une fondation. Depuis, l’organisation n’a cessé de se développer.
Stratégiquement, la fondation est dirigée par le Conseil de fondation, et les tâches opérationnelles sont assurées par le secrétariat, tandis que la communauté des fondateurs et fondatrices contribue à son développement ultérieur dans le cadre des FORUMS. LEGS PRO CULTURE est placé sous la surveillance de l’autorité fédérale de surveillance des fondations.

CONSEIL DE FONDATION

SECRÉTARIAT

PARTENAIRES

LEGS PRO CULTURE a été soutenue dans la phase de développement par des contributions ponctuelles des secteurs publics et privés. Le coup d’envoi a été donné en 2015 par une contribution substantielle du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures – une démarche courageuse et forte qui a permis de lancer le développement de la fondation.

La fondation remercie les cantons, fondations et entreprises suivantes pour leur confiance et leur soutien par une contribution unique.

RAPPORTS ANNUELS

Découvrez les activités passées et les avancées de la fondation dans les rapports annuels de LEGS PRO CULTURE.

SÉLECTION DE REVUES DE PRESSE

EN HAUT
DÉVELOPPEMENT CONTINU
CONSEIL DE FONDATION
SECRÉTARIAT
PARTENAIRES
RAPPORTS ANNUELS
SÉLECTION DE REVUES DE PRESSE